lundi, novembre 27, 2006

Jack Nicholson is Frank Castello

Ce matin près de chez moi, en pull et sous le soleil (j'en profite, la neige ne saurait tarder à arriver), je suis passée devant une église (c'était d'ailleurs juste l'heure de la messe), devant laquelle il y avait un panneau « In Memory of Monsignor Michael F. Castello ». Ca m’a rappelé que cette semaine sort en France le dernier film de Scorsese « The Departed » (les Infiltrés pour la version française), et que la première chose que m’ont demandée mes colocs à mon arrivée c’est si je l’avais vu. Réponse, oui (ouf), à Barcelone en VO (of course) juste avant de partir. GRAND film, excellente actuation de Jack Nicholson (le mafioso Frank Castello) et de Di Caprio (normalement je ne suis pas fan mais là vraiment il est excellent) et puis aussi Matt Damon, Mark Wahlberg, Martin Sheen, bref du beau monde. Et l’intrigue se passe… à Boston bien sûr. Je n’en raconte pas plus, mais il vaut la peine!
D’autres films tournés à Boston… ben par exemple il y eu Mystic River de Clint Eastwood, Good Will Hunting (ouep c’est au MIT, il faut absolument que je le revois), The Firm, et j’en passe… Voilà c’était la chronique ciné, car même s’il fait encore un temps printanier, les longues soirées d’hiver ne sont pas loin et il va falloir les occuper !

Aucun commentaire: