lundi, mai 24, 2010

Un samedi de champions à Brescia

Grand soleil, bonne petite chaleur, parfaite journée pour aller faire un deuxième tour de reconnaissance à Brescia. Donc déjà comme c’est samedi, c’est marché et me revoilà sur la Piazza Loggia blindée une nouvelle fois, mais finalement l’aprèm, je l’ai enfin vue sous sa forme « vide », mais je ne sais pas si c’est son état habituel, vu le nombre d’évènements qu’il y a… A part ça, dans tout le centre, plein d’étudiants et lycéens qui montraient leurs travaux « artistiques », vendaient des p’tits machins, etc… pas bien compris pourquoi… mais sympa car aussi un concert sur une petite place. Puis montée + pique-nique au château, bien sympathique aussi, vue sur la ville, quiétude ou pas suivant si le vent emmenait les notes du concert pas si loin. Bref bonne petite journée précédant la soirée de Champions. Donc pas osé aller au bar, car plutôt pour le Bayern et un peu peur de me faire lyncher (on verra pour la coupe du monde), donc Rai a la casa avec les hôtes (siciliens). Et déjà j’ai mis un moment à comprendre pourquoi donc les commentateurs parlaient autant de Monaco … Jusqu’au moment au le « Bayern de Monaco » a fait click. Ah, alors comment ils appellent Monaco, le « vrai » avec ses rochers et ses princesses, en italien ? –« Monaco »… ok, alors ;-) Bon et puis il a bien fallu accepter qu’ils gagnent, que Mourinho pleure e tutto questo… et du coup revoilà les concerts de klaxon, ben c’est bien ça ne faisait pas encore une semaine qu’on les avait eus à Barcelona, habituée… Bon, au milieu de ces célébrations, j’ai quand même rêvé que le Bayern gagnait 2 à 1 et que Mourinho pleurait… de rage… j’y tenais ;-)

Como me siguen tratando de « spagnola » pero que me cansé de negarlo, compenso estando de huelga de la versión española del blog ;-) En resumen: Brescia es bonita y animada, ganó el Inter, lo celebraron toda la noche, pero igualmente soñé que ganaba el Bayern y que Mourinho se quedaba llorando… de rabia ;-)



2 commentaires:

Adeline a dit…

ouais mais comme je remplace tous les mots italiens que je ne connais pas par l'équivalent espagnol, je les feinte ;-)...

Anonyme a dit…

Pas mal de n'écrire pas en espagnol. Un résume un peu court... il n'y a pas de la poésie que t'as mis dans le français...