mercredi, mai 19, 2010

Benvenuti a Brescia!

Un mélange d’excitation, de curiosité, d’impatience et un peu de légère angoisse tout de même, alors que je me prépare pour un nouveau saut: 2 mois à l’Université de Brescia. Alors déjà c’est un peu l’expédition car je n’ai pas du choisir l’aéroport le plus proche, car Milano-Malpense est quand même à 150km de ma destination finale. Mais bon, un bus, un train et un bus plus tard, je trouve ma maison pour les prochaines semaines. La proprio est sympa, un autre colloc, Italien, sympa aussi, tout ce petit monde parlant mieux Italien qu'anglais (très bon signe pour mes progrès en italien ;-)), tout s’annonce bien. Première journée sans fac, première visite au supermarché et arrêt sur image devant le rayon pâtes fraiches puis pâtes « normales », ahhh… et hop première visite de Brescia. Là où j’habite est a un quart d’heure à pied du début du centre-ville et le trajet est… calme, très calme. Arrivée au centre ville ça s’anime pas mal surtout qu’une fois arrivée sur une des places intéressantes de la ville je me retrouve au beau milieu d’un mélange de bretzels, crêpes, paella, bières de toute sorte : un marché européen… À part ça, la ville a l’air bien chouette, un castello, un duomo, quelques églises sympathiques. Ça va quand même être difficile que ça se passe mal par ici ! Bon aujourd’hui premier jour à la fac… Ah, jusqu'à présent toutes les personnes à qui j’ai parlé m'ont dit : « ah, spagnola ! », hehe.
Ah esta mescla de mariposas en el estomago, excitación, impaciencia, y un poco de inquietud… anuncia este nuevo viaje: 2 meses en la Universidad de Brescia. Bueno el viaje empieza con una mini expedición porque el aeropuerto que elegí (Milano-Malpense), seguramente no sea el más cercano (a 150km de Brescia). Entonces bus+tren+bus y aquí estoy, llegando a mi nueva casa para estas semanas. Viviremos varios, todavía no sé si 4/5, va cambiando parece, una pareja + un italiano + una suiza pero que no ha aparecido todavía. Los que he visto parecen simpáticos, y parece que vaya a poder practicar bastante italiano, ya que no se les ve muy motivados con otro idioma ;-) Apa una parada al súper para comprar… pasta!!! Y vámonos ya a dar una vuelta de inspección a Brescia. Nada más llegar al centro (15/20 min a pie de mi casa), me encuentro en medio de frankfurts/bretzel/cervezas internacionales y… paella catalana o valenciana! Me ha pillado una especie de mercado internacional. A parte un duomo, un castello, unas placetas bien chulas, iglesias, no pinta nada mal la ciudad. Eso sí, cada vez que he abierto la boca y empezado a hablar, me han dicho “ah, spagnola!”, jejeje. Hoy toca descubrir la uni, pero de momento todo bien :-)

Aucun commentaire: