vendredi, mai 28, 2010

La citta de la commedia dell’arte: Bergamo

Comme je suis quand même fan des villes en “B”, Bergamo était sur ma liste de villes voisines de Brescia et faciles d’accès en train. Bon très bien desservie aussi par un « aéroport Ryanair », du coup, et à la différence de Brescia, où je n’ai pour l’instant pas vu l’ombre d’un touriste étranger, à Bergamo, week-end de la Pentecôte oblige, ça discutait internationalement. La gare est dans la partie basse de la ville, qui est la partie plus moderne, mais un pullman (enfin je crois que pullman c’est autocar et pas autobus, mais à l’office du tourisme, ils m’ont dit de prendre le pullman et puis c’est plus drôle comme mot) emmène en haut de la citta alta. Alors la rue principale ressemble à Carcassonne un samedi aprèm… mais comme d’hab’ les petites rues adjacentes sont désertes. Un duomo, quelques églises, un château, classique ;-) Mais le surplombage (ça existe pas ça comme mot ?) sur une grande plaine d’un côté et le début des Alpes de l’autre est intéressant. Puis redescente au pied des remparts, les pullman ayant laissé place à un défilé de Ferrari et autres macchine !

Aucun commentaire: