dimanche, octobre 21, 2007

Se nos acabó el mundial :-(

J’aurais donc eu tout faux jusqu’au bout dans cette coupe du monde… après avoir réussi à digérer la défaite bleue en demi, je n’avais pas de favori pour la finale… jusqu’au coup d’envoi du match où je me suis dit que quand même j’étais plus pour les anglais que pour l’Afrique du Sud (qui l’eut cru ?!?), comme en quart contre l’Australie… dommage pour ce refus douteux de l’essai anglais… mais moi je referme cette coupe du monde avec l’air heureux et béat de John Smit, je sais pas trop s’il réalisait mais il faisait plaisir à voir ! Quant à la petite finale de vendredi, c’était un chouette match à voir sans stress cette fois, et puis au moins on finit sans regrets pour les bleus, ils n’étaient donc vraiment pas au plus haut niveau… contente que les « vieux » prennent leur retraite, place aux Nyanga, Dussautoir, Beauxis et autres… Maintenant on a un gros vide dans nos prochains week-ends… mais bon dans 3 mois c’est le 6 nations, et dans 4 ans direction la Nouvelle-Zélande :-) c’était une super coupe du monde quand même !!!
Habré fallado en todos mis pronósticos en este mundial… después de conseguir aceptar la derrota bleue antes de los white, me daba igual quien iba a ganar la final… pero al empezar el partido sentí que iba más con los del Sweet chariot… pero una vez más me equivoqué ;-) aún que con este no-ensayo dudoso de los ingleses… podría haber cambiado la cosa… en fin, acabo el mundial quedándome con la cara increíblemente feliz y serena de John Smit al final del partido! en cuanto al la petite finale… buen partido :-) sin presión ni estrés, y una confirmación que mis bleus no podían optar a mucho más y que tuvimos mucha suerte de asistir en vivo a su mejor partido en Cardiff! Ahora… nos espera una sequía de rugby de alto nivel en la tele :-( pero de aquí a 3 meses empezará el 6 naciones! y dentro de 4 años ya estaremos en Nueva Zelanda para un nuevo mundial! Así que lastima que se acabe ya, pero fueron 6 semanas geniales y de gran rugby!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bien, très bonne réaction, c'est ton 1/8ème de sang anglais qui a parlé ! Moi j'étais pour les Springbox au début, qui ont un jeu complet devant et derrière. Mais quand ils se sont mis à jouer à l'anglaise en 2ème mi-temps, quand on a volé les rosbifs de la même façons que ceux-ci nous ont volé pendant des décennies, alors, moi aussi j'ai eu un petit faible pour nos meilleurs ennemis. Conclusion de cette coupe : les îles du pacifiques ont le plus beau jeu, mais les 3/4 sudaf et argentins (finalement) m'ont rassuré sur l'avenir ouvert de ce jeu, le + beau. Reste à convertir ton petit frère, qu'il ovalise sa façon de voir un ballon...
Pa