vendredi, juillet 02, 2010

Montée au Monte Pizzaccolo

Lundi matin, bonne fatigue d’un week-end passé au grand air, légers coups de soleil, jambes éraflées, symptômes d’un retour de tournoi de rugby playa ? non, en fait du soleil, une montagne, pas de mer mais un lac 1500m plus bas et des arbres plaqueurs… Dimanche avec mon coloc (parait que ya qu’un « l », sorry) on est partis faire l’ascension du Monte Pizzaccolo, qui donne sur la côte ouest du Lac de Garda.

On avait regardé la route sur internet et hop on est partis. Bon en fait dès le début on s’est trompés de chemin, ça menait bien au sommet mais par la crête (sur la foto du Monte vu d’en bas on voit bien la crête à droite, ben c’est ça), donc la dernière partie était plus de l’escalade que de la marche et quand on est arrivés au sommet et qu’on s’est remis à marcher sur du plat ça faisait mal aux pieds tellement ça changeait. Bon ajoutons à cela que l’on s’est perdus vers le début et c’est là qu’il y a eu bataille avec les arbres... Donc le parcours de gauche est celui que l’on voulait faire mais en sens inverse (anti-horaire) et à droite ce qu’on a effectivement fait = la route 27 en fait… et on voit une petiteboucle ridicule: c’est notre moment perdus dans la forêt. Alors le GPS après la montée il était aussi naze que nous, car visiblement ça use de chercher les satellites au milieu de tout ça, donc la fin du parcours n’est pas visible, mais pour le coup on a repris le chemin initialement prévu et c’était tout facile (bon aussi quand ça descend ça aide).

L’avantage de grimper la crête d’une montagne c’est que la vue est magnifique tout le temps… comme quoi des fois ça vaut le coup de se perdre !


C’est quoi donc ça à droite? c’est pour mettre son œil et regarder la montagne correspondante ! trooop fort, bon sauf que là c’était un peu brumeux !

Aucun commentaire: