Un petit week-end prolongé au pays basque, au menu, à part la pluie et l’axoa (miam), séance de qui est le plus grand (définitivement pas moi sauf sur un muret), derby basque et balades entre les gouttes.
Bonne ambiance à Aguiléra pour la réception de l’Aviron, pas le match de l’année, mais beaucoup de suspense, un arbitrage vidéo sous notre nez pour les voir de près, 2 grands numéros 7, et pour finir affront suprême pour le BO, perdre le derby à la maison…
Un fin de semana (húmedo) en país vasco francés, con plato principal: un derby BO-Baiona, de nivel no lo más alto, pero con bonitas castañas, mucha intensidad y los números 7 de cada lado impresionantes!
Le week-end dernier direction Dublin pour jouer un tournoi de foot gaélique : the All Ireland 7 a-side. A l’occasion des finales du championnat de foot gaélique filles le dimanche à Croke Park, un tournoi de foot gaélique à 7 a lieu le samedi, réunissant des clubs irlandais et 2 sélections européennes (de laquelle nous faisions partie avec 2 autres filles de Barcelona).
Arrivée à Dublin le jeudi pour faire quelques entrainements avant le grand jour. Deux entrainements dès le jeudi pour bien nous mettre dans le bain… on voit pour la première fois la taille réelle d’un terrain (=2 terrains de rugby ! mais heureusement à 7 on ne jouera que sur la moitié, un terrain de rugby quoi, ouf…), et vite fait au lit pour nous remettre de tout ça !
Alors qu’on pensait avoir le droit à une bonne nuit de sommeil réparatrice, à 2h30, huhuhuhuhu (sais pas trop comment écrire le son d’une sirène…) « Monica éteint donc l’alarme de ton portable…», non, c’est un peu fort quand même, c’est l’alarme anti-incendie en fait… bon allez on s’habille, on met le nez en dehors de la chambre… ah c’est une inondation, pas un incendie… c’est bon c’est contrôlé, retournez vous coucher. Chouette alors, sauf que l’alarme se remet en route plusieurs fois avant de nous laisser re-dormir, jusqu’à 4.30 : « toc, toc, toc. Housekeeping service. We have a major water flooding, we need to evacuate the rooms »… grrr on dort à bord du Titanic en fait… bon ok, comme ya pas le feu, on ramasse nos affaires éparpillées aux 4 coins de la chambre (dans le noir of course et sous l'oeil bienveillant d'un pompier), on descend dans le hall qui a des allures de fête. Pas de panique, les irlandais, dont un dont le toit de la chambre s’est effrité sous l’eau…, ont décidé de prendre ça une pint à la main… nous on pense juste que dans quelques heures on sera de nouveau en train de courir derrière un ballon… m’enfin… vers 6h on est relogées dans un 4 étoiles en face de Croke Park, le top pour dormir ce qu’il reste de la nuit et merci pour le p’tit déj irlandais au réveil… bon, deuxième série d’entrainements, visite de Croke Park, et pasta party en vue du tournoi du lendemain. On est de nouveau dans l’hôtel Titanic, pas eu le droit de rester au 4 étoiles… mais cette fois-ci on dort sans bouée.
Samedi matin, direction Portmarnock à une demi-heure de Dublin, pour le tournoi qui a lieu dans un super complexe plein de terrains de foot ! Là on monte les deux équipes A (=95% d’irlandaises) et B (=80% d’européennes ;-)). Et c’est parti. Super expérience, déjà car on gagne le premier match et c’est tellement incroyable de battre une équipe irlandaise qu’on célèbre ça d’une manière telle que les gens aux alentours se demandent si on a gagné le tournoi ou quoi… bon après on perd les 3 autres matchs, mais 4 matchs de ce tournoi valent des mois/années d’expérience ailleurs. Et puis super ambiance dans l’équipe, et les échauffements et étirements en 7 langues c’est bien sympa.
Le soir dîner au centre de Dublin puis pub et le dimanche finales des championnats de ladies à Croke Park. Pas très rempli au début (il y a des matchs de midi a 17h), mais très drôle car rempli de filles d’écoles/collèges, et d’équipe de jeunes, du coup les cris/chants sont très « différents » de ceux d’un stade « normal ». On manque la finale « majeure » car il faut aller prendre l’avion pour rentrer… fatiguée (surtout musculairement) mais des super souvenirs plein la tête ! Et puis on remarque qu’on a passé 4 jours en Irlande sans recevoir une goutte de pluie et majoritairement sous le soleil, la pluie irlandaise serait-elle un mythe ?
Le week-end dernier, Charlie et ses anges sont partis prendre l'air du côté d'Àger (Lleida), au programme, une mise en bouche avec du kayak, plat mais beau, une bonne pasta party pour se remettre de l'effort, quelques parties endiablées de jungle speed (un franc succès!!) et une bonne nuit de sommeil pour se préparer pour le plat principal... Cuando Charlie y sus ángeles se van de finde a Àger, van a hacer kayak... bueno el juego es que Charlie no rema... los ángeles sí! y a ver si la próxima vez vamos en primavera y en rápidos, que el llano es bonito pero cansa los brazos! Le vol en parapente: la première à l'honneur, Olga, puisque c'était à l'origine son cadeau d'anniversaire d'il y a 3 mois! Puis Enrika qui a bien hésité avant de se jeter bravement! El plato principal del finde era un tándem en parapente para celebrar el cumple de Olga (de hace 3 meses), así que ella tiene el honor de empezar! seguida por Enrika, fácil, no? Comme le veut la tradition, on ne publiera pas de photo de Charlie et voilà mon tour, alors on court, on court (pas à moitié hein!) Pasamos sobre el despegue original de Charlie y me toca por acabar, pues a correr, a correr más, et on s'envole! Facile quoi! Ça manque tout de même de sensations fortes... c'est joli, tu te ballades dans l'air à 1000m d'altitude, tu chopes les thermiques pour monter, tu vois les Pyrénées, mais où est la petite montée d'adrénaline?... peut-être un peu trop blasée après le parachutisme... ou alors il faudrait voler tout seul, là ce serait plus drôle! y ya estamos arriba, a parte pillamos térmicos para volver a subir, ole ole, que bonitos son los pirineos! bueno todo eso es muy bonito, agradable, pero falta un poco de subida de adrenalina (sobre todo después de haber hecho paracaidismo...)! a ver si alguna vez vamos solos y así sentimos algo de riesgo!!
Alors après la chaleur italienne, un retour à la fraîcheur au Pays de Galles (toujours aussi beau), pour faire connaissance de mon filleul Luca!! Il est beau hein!! et il est tout saaaaage!!!
Este verano hice una mezcla de experimentos de calor y frescor extremos, entre Italia de una parte y Galicia y Gales, bueno para el frescor gana Gales ;-) Otra vez por allí, para conocer a mi ahijado (de paso aprendo una nueva palabra en castellano!) Luca! ah que es guapo, y que tranquilito!
Alors ce qui est bien au Pays de Galles c'est qu'il fait la même température en octobre, en février et au mois d'août (ouep en tout cas moi j'ai la même tenue à chaque fois ;-))! du coup on sait toujours comment s'occuper!! d'abord un petit tour au parc: Lo bueno es que el tiempo en Gales es bastante constante vengas en cualquiera temporada del año, octubre, febrero o verano! así que no faltan ocupaciones: el parque puis une belle tour 3 de 1 ou 1 de 3?!? et un peu de cerf-volant!
hacer castells (“1 de 3” o “3 de 1”???), jugar con la cometa (es que viento no falta, pero se nos rompió la cometa…)
et là comme d'un coup on a très très très chaud, on se jette à l'eau (oui oui faut vraiment se jeter car si tu réfléchis c'est mort!), mais finalement 17ºC ce n'est même pas si froid (surtout quand la température extérieure est à 15ºC) así que no quedaba más remedio que probar el agua (y después de todo, a 17º está más caliente que el aire!) Un petit tour venteux sur les falaises!
también caminadas sobre los acantilados (toma! otra palabra nueva ;-))
et là nous voilà partis au concert de Madonna au Millenium Stadium (ah que de souvenirs...)
y ya nos vamos al Millenium Stadium (tantos recuerdos bonitos…) para el concierto de Madonna, menos emocionante que mi ultima visita allá, pero no estuvo nada mal,
bon là c'est quand même pas la même émotion, mais pas mal du tout et puis aussi le look de la fan galloise est pas mal non plus... enfin Momo aussi était pas mal (je ne publie pas de foto, ok? ;-))
y sólo para ver el look de las fans galesas vale la pena!!
Voili, voilou, bien sympa encore ce petit séjour chez les Moermagne, merci de votre accueil et puis on se revoit très bientôt avec les petits loups!!!
on voudrait remercier: les gelati, la pasta, les pizzas, les granite, les fontaines et le camel bag, la Matiz qu’on a quasi réussi à bloquer dans une remontée de plage ;-), mais voilà Capri c’est fini, alors à bientôt l’Italie !!
damos las gracias a : los gelati, la pasta, les pizzas, los granite, las fuentes y el camel bag, la Matiz quien nos fue fiel hasta el final, y a Capri.
Bref l’Italie c’était vraiment chouette… et que dire de l’étape finale : Roma… le syndrome de Stendhal qui nous avait déjà guetté tout le voyage a de nouveau tenté de nous faire flancher, mais nous avons tenu bon ! En tout cas voir tant de belles choses nous a transformées en anges…
En resumen… unas vacaciones en Italia totalmente geniales… y acabar con Roma… hay pocas ciudades que impactan tanto, la primera vez, la segunda y ahora la tercera! y seguro que a cada visita te quedas boca abierta… Al acabar nuestra estancia en la bellísima Italia, nos dimos cuenta que tanta belleza nos había transformado en ángeles… a ver si dura… ;-)
La deuxième partie du voyage se déroula plus au sud, et ça se voit (+ chaud, - de touristes français, les feux rouges n’ont plus d’utilité, et on commence à bien mettre en pratique notre petit niveau d’italien!)
Pompei : les cars déversent leurs cargaisons de touristes, mais le site est vraiment très grand et il y a pas mal de rues bien désertes. Sympa la visite mais très très chaud, c’est peut-être mieux de le voir à la fraîche !
La baie de Napoli vue depuis le Vesuvio, on aperçoit Capri au loin, mais on l’a vu de plus près !
Le cratère du Vesuvio, on a même aperçu quelques fumeroles (en bas de la photo)
Après une bonne semaine de remise en forme en Galice, j’étais fin prête pour un bon road trip en Italie. Arrivée à Pise, alors on commence par la Toscane et ses tours et Duomo :
Pise : la tour qui est redressée mon appareil photo (Canon Ixus 800 pour la mauvaise pub !), en vraie elle est penchée vers la droite depuis l’endroit de prise de la photo !
Le campanile de Firenze et nous dessus devant le Duomo.
San Gimignano, un super petit village sur une colline typiquement Toscane, et là plein de tours !!
Sienna : la piazza il Campo où il se court une course de chevaux le Palio, à voir une prochaine fois! et le campanile